- Dernières publications
-
- Actualités
- Sixième rapport d’évaluation du GIEC : rapport de synthèse à venir et traductions diverses disponibles 10/01/2023
- BioGée, une fédération de défense des sciences dans la société 14/12/2022
- Multiples et sous-multiples jusqu’à 10^(−)30 25/11/2022
- Un peu de lecture : revues, guides et ouvrages 13/10/2022
- Olympiades internationales de Géosciences (IESO) - 2023 07/10/2022
-
Comment et pourquoi représenter l'arbre phylogénétique du vivant ? La réponse du Musée des Confluences de Lyon
Image de la semaine | 06/04/2015
La difficile représentation de l'arbre du vivant, souvent soit difficile à lire, soit porteur de messages de valeur subjectifs.
- À (re)découvrir
-
Volcanisme provençal et extension ?
- Informations
-
Ressources scientifiques pour l'enseignement des sciences de la Terre et de l'Univers. Ressources destinées à la formation disciplinaire des enseignants, généralement accessibles à un public très large, mais ni systématiquement accessibles à des élèves (collège, lycée), ni pensées pour une utilisation directe en classe.
Les sites "Planet-Vie" et "CS-Physique", et autres sites "experts", compléteront vos attentes. Découvrez et faites découvrir l'ensemble de ces "sites experts" à tous vos collègues !
Titre clé : Planet Terre = ISSN 2552-9250.