Il y a 4 ressources qui correspondent à vos critères de recherche.

Rosetta et la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko : résultats scientifiques publiés à partir des données du survol rapproché d'août et septembre 2014

par Pierre Thomas, publié le 02/02/2015

article.png Ce qu'on sait de la comète Chury (ou Tchouri, ou encore 67P/CG) après la publication d'un numéro spécial de Science. Propriétés physiques et chimiques, cartographie, morphologie, observation de jets de gaz... en attendant des données plus complètes.

Les travaux et résultats de Curiosity, de mi-février à début-septembre 2013

par Pierre Thomas, publié le 05/09/2013

article.png Des smectites, un paléo-environnement habitable, un mois et demi de black-out, des concrétions insolites, la sortie de Yellowknife Bay, une occultation, une éclipse annulaire et le début du trajet vers le Mont Sharp.

Les calottes polaires de Mars : rappels, bilan des 10 dernières années d'observation

par Pierre Thomas, publié le 14/05/2008

article.png Les calottes martiennes, observations de 1666 à mai. Les découvertes des 10 dernières années en attendant Phœnix.

Une dixième planète, 2003 UB 313, provisoirement appelée Xéna ! Mais qu'est ce donc qu'une planète ?

par Pierre Thomas, publié le 07/10/2005

article.png Le nouvel objet 2003 UB 313 découvert fin juillet 2005. Évolution de la définition d'une planète et réflexions en cours.

• Mot(s)-clé(s) : jet supprimer ce filtre