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Recherche structurée [Aide]

Il y a 56 ressources qui correspondent à vos critères de recherche.

École de Terrain - Un récif corallien dans la vallée de l'Yonne

par Daniel Raymond, Philippe Hubert, Benoît Urgelli, publié le 10/10/2001

article.png type-video.png Excursion montrant la sédimentation en milieu lagunaire dans la vallée de l'Yonne à l'Oxfordien.

Programme de visualisation de la propagation des ondes sismiques

par Sebastien Merkel, publié le 10/10/2001

article.png simulation.png Présentation du programme Seismic Waves.

Quels échantillons de roches doit-on utiliser comme témoin des enveloppes terrestres ?

par Pierre Thomas, publié le 08/10/2001

article.png Conseil sur le choix d'échantillons représentatifs des enveloppes terrestres pour une étude en classe.

Qu'est-ce qui fait bouger les plaques ?

par Gérard Vidal, publié le 08/10/2001

article.png Le moteur de la tectonique des plaques : rôle respectif des dorsales, de la subduction et des mouvements de convection.

École de Terrain - Le volcanisme du Velay

par Delphine Cuny, Benoît Urgelli, publié le 18/09/2001

article.png type-video.png Excursion mettant en évidence les différents aspects du magmatisme du Velay.

Des basaltes océaniques à olivine ?

par Pierre Thomas, publié le 15/07/2001

article.png Présence ou absence d'olivine dans les basaltes tholéitiques de dorsale.

Une excursion géologique aux alentours de Romorantin (41)

par Pierre Thomas, publié le 07/07/2001

article.png Possibilités de sorties géologiques autour de Romorantin.

Comment mettre en évidence les courants océaniques profonds ?

par Benoît Urgelli, publié le 29/05/2001

article.png Ressources et listes d'ouvrages traitant des courants océaniques profond et des méthodes permettant leur étude.

Pourquoi une classe de terrain en première S ?

par Raymond Cirio, Philippe Gillet, publié le 28/02/2001

article.png La place des écoles de terrain dans l'enseignement de sciences de la Terre.

Modéliser la zone d'ombre sismique

par Michèle Barbier, Gilles Montagnac, Pierre Thomas, publié le 02/02/2001

article.png experience.png type-video.png Idée d'expérience pour modéliser la zone d'ombre sismique due au noyau.

Enseigner la tectonique des plaques : deux approches possibles

par Xavier Le Pichon, publié le 12/12/2000

article.png Approche déductive et approche historique de la tectonique des plaques.

Comment rendre intéressante l'étude des roches volcaniques ?

par Hervé Bertrand, Pierre Thomas, publié le 20/10/2000

article.png Comment enseigner les dynamismes éruptifs à partir de l'étude des roches volcaniques ?

Des précisions sur l'atmosphère de Mercure

par Pierre Thomas, publié le 01/09/2000

article.png Origine, composition et pression de l'atmosphère de Mercure.

Comparer les planètes gazeuses avec la Terre

par Philippe Gillet, Pierre Thomas, publié le 13/07/2000

article.png Intérêts scientifiques et pédagogiques à comparer la Terre et les planètes gazeuses.

Commentaires de chercheurs sur la modélisation de l'effet de serre au lycée

par Jean-Louis Dufresne, Bernard Legras, Gérard Megie, Marie-Antoinette Melieres, Francis Alabarède, Pierre Thomas, publié le 10/07/2000

article.png experience.png Critiques et conseils de chercheurs pour réaliser des expériences mettant en évidence l'effet de serre au lycée.

Modélisation de l'effet de serre au lycée

par Benoît Urgelli, publié le 21/01/2000

obsolete.png article.png experience.png Expérience montrant l'influence de l'effet de serre sur la température de surface d'une planète.

Cycle du CO2 ou cycle du carbone ?

par Benoît Urgelli, publié le 10/01/2000

article.png Question concernant l'appellation du cycle du carbone et conseils sur la manière d'enseigner ce cycle.

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