Proximité par mot-clé [Aide]
Il y a 6 ressources qui partagent le mot-clé isotope.
Rechercher aussi dans titre et résumé (recherche structurée).
Fractionnement isotopique du carbone chez les plantes vasculaires
par Alexandra Touzeau, publié le 03/12/2014Explication du fractionnement isotopique du carbone (δ13C) lors de l'assimilation du CO2 atmosphérique par les plantes, différences métaboliques à l'origine de la nette distinction isotopique observée entre plante en C3, plante en C4 et plante de type CAM.
De l'atome à la chaîne de montagnes
par Romain Basset, Yoan Isnard, Fabien Leriche, publié le 07/03/2008Comment l'étude du microscopique permet de comprendre des étapes de formation d'une chaîne de montagne.
L'isotope : traceur d'origine. Distribution isotopique dans les composés naturels.
par Gérald Remaud, Serge Akoka, publié le 22/03/2004Isotopes et fractionnement isotopiques, exemples impliquant carbone, hydrogène et oxygène.
Quatre histoires de diamants
par Philippe Gillet, publié le 11/12/2003Apport de l'étude de quatre diamants d'origines différentes à la connaissance de la Terre profonde, du milieu interstellaire, de la formation des chaînes de montagne et des impacts météoritiques.
Climat du Quaternaire récent et analyse de séries temporelles : introduction à la reconstruction des climats anciens
par Myriam Khodri, publié le 01/09/2000Comparaison de séries temporelles : forages sédimentaires océaniques et forage des calottes polaires. Compréhension des variations des marqueurs paléoclimatiques, datation des séries. Synchronisation de séries et recherche de corrélation temporelle entre séries et avec les paramètres orbitaux de la théorie astronomique des climats.
Conditions climatiques du Quaternaire et analyses de séries temporelles : composition isotopique de l'oxygène et teneur en CO2
par Gilles Delaygue, publié le 20/06/2000Comparaison de séries temporelles : forages sédimentaires océaniques et forage des calottes polaires. Compréhension des variations des marqueurs paléoclimatiques, datation des séries. Synchronisation de séries et recherche de corrélation, ou d'anti-corrrélation, temporelle.