Recherche structurée [Aide]
La tectonique des plaques de 1970 à 2011 : qu'est ce qui a changé dans le modèle et n'a pas (assez) changé dans sa transmission depuis l'époque des pères fondateurs ?
par Pierre Thomas, publié le 09/06/2011Tectonique des plaques : évolution du modèle plus rapide que son enseignement.
Publications scientifiques pour enseignants
par Florence Kalfoun, publié le 14/10/2003Références bibliographiques générales en sciences de la Terre.
Qu'est-ce qu'une carte géologique pour un géologue et... pour un élève ?
par Pierre Savaton, publié le 23/09/2003Construction pratique d'une carte géologique et sa place dans l'enseignement de terrain.
Enseigner les variations climatiques en terminale
par Bernard Dupré, publié le 24/10/2002Intervention de Bernard Dupré sur l'enseignement de la variation des climats et de l'interaction entre les réservoirs terrestres.
Pourquoi une classe de terrain en première S ?
par Raymond Cirio, Philippe Gillet, publié le 28/02/2001La place des écoles de terrain dans l'enseignement de sciences de la Terre.
Astronomie d'observation en classe
par Philippe Gillet, publié le 30/01/2001Utilisation de l'astronomie d'observation dans l'enseignement de planétologie comparée.
Enseigner la tectonique des plaques : deux approches possibles
par Xavier Le Pichon, publié le 12/12/2000Approche déductive et approche historique de la tectonique des plaques.
Comment rendre intéressante l'étude des roches volcaniques ?
par Hervé Bertrand, Pierre Thomas, publié le 20/10/2000Comment enseigner les dynamismes éruptifs à partir de l'étude des roches volcaniques ?
Cycle du CO2 ou cycle du carbone ?
par Benoît Urgelli, publié le 10/01/2000Question concernant l'appellation du cycle du carbone et conseils sur la manière d'enseigner ce cycle.