Proximité par mot-clé

Il y a 8 ressources qui partagent le mot-clé GPS Global Positioning System. Élargir ou affiner la recherche à partir de ce mot-clé.

Télédétection et mesure de la déformation liée à divers processus géologiques

par Aurélien Augier, publié le 02/04/2020

article.png GPS, InSAR et corrélation d'images : suivi des déformations et la détermination des mécanismes dans le cas d'activité sismique et volcanique, de glissement de terrain, de déplacement de glaciers ou suite à des activités humaines. Acquisition d'un MNT global par InSar.

La physique et le GPS

par Jean-Pierre Lièvre, publié le 10/04/2006

conference.png diaporama.png type-video.png Principes physiques de fonctionnement du GPS, mouvements des satellites, synchronisation d'horloges et propagation des ondes.

Cinématique des plaques et convergence

par Philippe Huchon, publié le 24/03/2005

conference.png type-video.png Cette conférence traite des principes de la cinématique des plaques, des modèles cinématiques géologiques et de leur confrontation avec les mesures géodésiques spatiales.

GPS et mouvement des plaques

par Christophe Vigny, publié le 19/07/2004

conference.png type-video.png Rappels historiques, géodésie spatiale, forme et déformation de la Terre, mouvements des plaques, champ de gravité.

Comment utiliser le GPS

par Christophe Vigny, publié le 20/12/2000

article.png Méthode de mesures des coordonnées géographiques par système de positionnement global ("Global Positioning System", GPS).

Exploitation de données GPS : cinématique des plaques Inde et Eurasie

par Laurent Husson, publié le 18/12/2000

article.png exercice.png Les mouvements relatifs de l'Inde par rapport à l'Eurasie révélés par GPS, déformation au niveau de l'Himalaya.

Quelques précisions à propos des données GPS et NUVEL1

par Laurent Husson, publié le 18/12/2000

article.png Utilisation du GPS pour évaluer la cinématique des zones en déformation et du modèle NUVEL1 pour évaluer le déplacement des plaques lithosphériques.

Le GPS en géophysique

par Christophe Vigny, publié le 15/11/2000

article.png Les différentes applications du Global Positioning System (GPS) en géophysique.