Recevoir (ou pas) la lettre d’information de Planet-Terre
L’édition d’une lettre d’information permettant de suivre régulièrement les publications et annonces du site Planet-Terre répond à une demande formulée par plusieurs utilisateurs : étudiants, enseignants, formateurs ou responsables pédagogiques et institutionnels.
Il a donc été décidé de lancer cette lettre d’information à une fréquence de quatre à cinq lettres par année scolaire. Pour ce faire, une liste de diffusion a été mise en place. La procédure d’abonnement nécessite uniquement la déclaration d’une adresse électronique valide (le nom ou le pseudo sont facultatifs).
Normalement, une procédure d’abonnement ou de désabonnement automatique est disponible, mais « un bug empêche pour l’instant la fin du processus d’abonnement. Nous espérons qu’il sera corrigé lors de la prochaine mise à jour logicielle en 2026. »
En attendant, la procédure temporaire d’abonnement ou de désabonnement est la suivante :
- Accéder au formulaire de contact du site ;
- Indiquer l’adresse électronique qui recevra la lettre d’information ;
- Mettre comme sujet : « Liste de diffusion » (pour faciliter le traitement manuel) ;
- Dans le message, retaper l’adresse électronique pour vérification et préciser vouloir s’abonner ou se désabonner ;
- Envoyer la demande à l’aide du bouton « Envoyer ».
La procédure de désabonnement est identique : il suffit de préciser la volonté de se désabonner et de rappeler l’adresse utilisée lors de l’abonnement.
La première lettre d’information sera diffusée le .
Il est aussi possible de consulter la lettre d’information en ligne (lien permanent dans le pied chaque page du site).
