Vous êtes ici : Accueil Veille Actualités Fête de la science 2022

Fête de la science 2022

Repérer dès maintenant les manifestations autour de chez soi (7-17 octobre en France métropolitaine, 10-27 novembre à l'international et outre-mer)

Pour sa 31e édition, la Fête de la science permettra à nouveau à tous les publics de découvrir des domaines scientifiques, de participer à des ateliers ou conférences, d’échanger avec des chercheurs et passionnés de sciences… un peu partout dans le pays.

Cette année la Fête de sa science 2022 (#FDS2022) a choisi comme thématique centrale la question du changement climatique, ce qui n’empêchera pas de continuer à proposer ateliers, visites… concernant tous les domaines scientifiques.

Les dates retenues sont du 7 au 17 octobre en France métropolitaine et du 10 au 27 à l’international et outre-mer.

Un dispositif exceptionnel prendra place dans la Grande Galerie de l’Évolution au MNHN (Paris) pour un lancement gratuit et ouvert à tous du vendredi 7 au dimanche 9 octobre.

Retrouver dès maintenant le programme des animations de la #FDS2022 avec un système simple de sélection géographique, thématique, etc.

Attention, un certain nombre d’animations, démonstrations, conférences… ont un nombre limité de places.

Pour les animations pour le public scolaire (de la maternelle au lycée) il faut penser à réserver : retrouver les propositions qui vous intéressent et réservez dès que possible. Par exemple, programme de l’École normale supérieur de Lyon et inscriptions sont accessibles à partir du 15 septembre à 16h, et à partir du 19 septembre pour l’Observatoire de Lyon (Université Claude Bernard).

À vos agendas, parcourez le programme et réservez si nécessaire et si possible.

O.D. – 15/09/2022