Vous êtes ici : Accueil Veille Actualités Fête de la science 2019

Fête de la science 2019

Repérer les manifestations autour de chez soi, du 5 au 13 octobre en France métropolitaine / du 9 au 17 novembre à l'international

La fête de la science revient ! Pour la session 2019, le site fetedelascience.fr permet de découvrir les évènements français et de retrouver les manifestations gràce à une carte de localisation / recherche (en bas de page d'accueil).

Cette année encore, de nombreuses manifestations sont organisées par les établissements d'enseignement et de recherche, par les structures de diffusion scientifique, par des associations… Au menu : expositions, démonstrations, manipulations, observations, conférences… Certaines sont destinées à un public scolaire (sur inscription, en général), d'autres sont accessibles à tous (dans la limite des places disponibles). Faites votre choix, réservez si nécessaire… et bonne fête !

Pour les personnes se trouvant en région lyonnaise, des manifestations sont par exemple proposées par l'Université Claude Bernard et par l'École normale supérieure de Lyon. Cette semaine de sciences sera l'occasion de retrouver Pierre Thomas, un contributeur majeur du site Planet-Terre, lors de deux conférences “grand public” :

— « 9 milliards d'années d'histoire de la Terre », le jeudi 10 octobre 2019 à l'amphithéàtre Mérieux (Gerland, ENS de Lyon, site Monod)

— « La géologie de la Lune, 50 ans après Apollo 11 », le mardi 15 octobre 2019 (en dehors des dates mais pas tant que ça), au Musée des Confluences (dans le cadre des conférences organisées par le CALA).

O.D.– 02/10/2019