Réunion des sciences de la Terre 2020 - inscriptions
La 27e édition de la Réunion des sciences de la Terre (RST 2020) se tiendra à Lyon du au .
Ce congrès national réunit des acteurs de la recherche, de l’industrie et de l’enseignement. Il permet des échanges sur les derniers travaux dans tous les grands domaines des géosciences, sur les applications industrielles et sur les débouchés des études en géosciences, tout en favorisant le dialogue entre monde universitaire et enseignement secondaire.
Bien que « nationale », la RST mobilise aussi des chercheurs étrangers : si le français est la langue officielle, l’anglais est parfois utilisé selon les intervenants.
C’est souvent l’occasion pour les doctorants et jeunes chercheurs de présenter leurs travaux aux côtés de personnalités reconnues. Les étudiants peuvent y découvrir la diversité des outils, des thématiques et des débouchés en géosciences. Les enseignants du secondaire y trouvent des échanges et des formations avec leurs collègues universitaires.
Si l’inscription à la RST 2020 reste possible jusqu’à la dernière minute, le dépôt des résumés, l’inscription à tarif préférentiel et la participation à certains forums obéissent à des échéances précises.
Pour déposer un résumé ou bénéficier du tarif préférentiel : inscription avant le .
Le forum Métiers & Formations, destiné aux étudiants et jeunes diplômés, requiert une inscription gratuite mais obligatoire .
Pour les enseignants du secondaire (tarif réduit pour la participation à l’ensemble de la RST), un forum Enseigner les Géosciences est proposé : inscription avant le . Ce forum (, et ) comprend deux journées de terrain au départ de Lyon – « Orogenèses » et « Paléoclimats – Paléoenvironnements » – et une journée de conférences et ateliers consacrés aux nouveaux programmes du lycée.
27e Réunion des Sciences de la Terre (RST 2020) — Lyon, du au .
Sélectionner l’image pour accéder au site du congrès.
Forum Enseigner les Géosciences — , et , Lyon.
Deux journées de terrain et une journée de conférences et d’ateliers.
