Olympiades nationales de géosciences 2024
Le concours national des Olympiades de géosciences , dont la SGF est le partenaire principal, adopte un nouveau format en .
Ouvert aux lycéens de série générale, le concours se déroule en équipes de deux ou trois élèves, qui doivent réaliser un projet sur un thème donné. Après quelques indices, le thème retenu ainsi que les consignes précisant la nature des productions attendues seront dévoilés le (un mois avant la date initialement prévue).
Les inscriptions se font au niveau académique par l’intermédiaire des enseignants. Des palmarès académiques permettront la sélection des meilleures productions, qui seront ensuite départagées et récompensées au niveau national.
Thème 2024
- Premier indice : « C’est tout près, c’est vraiment pas loin ».
- Deuxième indice : « C’est donc proche et cela nécessitera des observations, des mesures, des boussoles, des cartes (géologiques ou non), peut-être des expérimentations… bref, il faudra investiguer ! »
- Troisième indice photographique publié le sur la page du concours.
Pour découvrir les prochains indices, connaître les modalités pratiques et explorer le thème 2024, consultez le blog des Olympiades nationales de géosciences ou suivez les actualités académiques.
