Vous êtes ici : Accueil Veille Actualités Suivre Insight depuis la maison

Suivre Insight depuis la maison

En plus du suivi annoncé, des jeux, des quiz, des énigmes scientifiques… pour tous les âges sans sortir de chez soi.

En ces temps confinés, la mission InSight et l'équipe educ’action de la mission vous propose de suivre la mission en famille depuis chez vous, avec des jeux, des quizz et des données scientifiques, destinés aux enfants, aux ados ou encore aux étudiants et aux adultes. En plus du suivi scientifique annoncé, des activités et découvertes sont proposées à plusieurs niveaux. Pour les élèves du primaire (KIDS), rendez vous avec la mascotte Marsty pour de nouvelles aventures avec les planètes. Pour les collégiens, (TEENS), participez à un quiz journalier : une question par jour et une énigme à résoudre chaque jeudi ! Pour les lycéens (STUDENTS) et les adultes intéressés, accédez aux données scientifiques de la mission, et explorer la structure interne de la planète Mars en étroite collaboration avec les chercheurs...

Une remarque au passage : travail en sciences et en langues possible car le Quiz est proposé en “English”, “Français” et “Deutsch”.

Le volet InSight@Home.