Les actualités de et sur Planet-Terre

Suivre l'actualité de Planet-Terre et accéder à des actualités scientifiques complémentaires.

Le menu Actualités propose le flux "RSS de Planet-Terre" pour qui veut suivre l'actualité du site dans son navigateur, dans son agrégateur de flux, dans ses mèls, ou bien désire la relayer sur un site, un blog.

Ce menu permet aussi de suivre ce qui se passe dans l'actualité scientifique et éducative au sens large.

Certaines informations, découvertes, manifestations ou publications sont relayées via une présentation rapide sous forme de "Brèves".

Plusieurs pages collectent des flux RSS et les exposent en plusieurs catégories : les "RSS labos" proposent les nouvelles provenant de laboratoires et instituts de recherche et de quelques éditeurs, les "RSS des académies" relaient les nouveautés en SVT de sites académiques et institutionnels, les "RSS des sites DGESCO-ENS" permettent de suivre les publications des sites disciplinaires du dispositif DGESCO-ENS.