• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Simulation
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png simulation.png   Comment un réchauffement global peut-il induire un refroidissement local ? par Gilles Delaygue , publié le 25/11/2000
Conséquences locales d'un réchauffement global et modélisation de l'évolution climatique.
simulation.png   Étude d'une cellule de circulation subtropicale, cas de l'Atlantique Nord par Bruno Blanke , Vincent Daniel , publié le 10/07/2000
Simulation de la trajectoire d'une particule déposée dans l'Atlantique Nord subtropical.
simulation.png type-video.png   Expérience du coucher de soleil et couleur du ciel par Vincent Daniel , Isabelle Blondel , Gérard Vidal, publié le 27/06/2000
EExpérience facilement réalisable permettant d'illustrer deux phénomènes célèbres dus à la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère : la couleur bleue du ciel, la teinte orangée du coucher de soleil.
simulation.png   Trajectoires de parcelles d'air au voisinage d'un centre dépressionnaire par Vincent Daniel , publié le 22/06/2000
Simulation des trajectoires de particules au voisinage d'une dépression.
breve.png simulation.png   Construisez votre Soleil et votre planète par Vincent Daniel , publié le 26/05/2000
Simulation permettant de calculer le spectre d'émission d'une étoile et la température d'équilibre d'une planète.
breve.png simulation.png   Simulation de la propagation troposphérique du nuage radioactif de Tokaimura (Japon, 1999) par Benoît Urgelli , publié le 08/04/2000
Simulation numérique de la dispersion du nuage radioactif dans la troposphère après l'incident nucléaire de Tokaimura (Japon).
article.png simulation.png   Modélisation de l'effet Coriolis par Gérard Vidal, Benoît Urgelli , Gary Benattar, publié le 31/03/2000
Expérience avec un saladier permettant de comprendre l'enroulement des nuages par effet Coriolis.