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Recherche structurée [Aide]

Il y a 87 ressources qui correspondent à vos critères de recherche.

Comment monter une excursion ?

par Pierre Thomas, publié le 15/12/2001

article.png Conseils pour élaborer une école de terrain.

École de terrain au Pays Basque

par Benoît Urgelli, publié le 15/11/2001

article.png type-video.png Sédimentation, limite Crétacé-Tertiaire et marge pyrénéenne.

Programme de visualisation de la propagation des ondes sismiques

par Sebastien Merkel, publié le 10/10/2001

article.png simulation.png Présentation du programme Seismic Waves.

École de Terrain - Un récif corallien dans la vallée de l'Yonne

par Daniel Raymond, Philippe Hubert, Benoît Urgelli, publié le 10/10/2001

article.png type-video.png Excursion montrant la sédimentation en milieu lagunaire dans la vallée de l'Yonne à l'Oxfordien.

Quels échantillons de roches doit-on utiliser comme témoin des enveloppes terrestres ?

par Pierre Thomas, publié le 08/10/2001

article.png Conseil sur le choix d'échantillons représentatifs des enveloppes terrestres pour une étude en classe.

Qu'est-ce qui fait bouger les plaques ?

par Gérard Vidal, publié le 08/10/2001

article.png Le moteur de la tectonique des plaques : rôle respectif des dorsales, de la subduction et des mouvements de convection.

École de Terrain - Le volcanisme du Velay

par Delphine Cuny, Benoît Urgelli, publié le 18/09/2001

article.png type-video.png Excursion mettant en évidence les différents aspects du magmatisme du Velay.

Des basaltes océaniques à olivine ?

par Pierre Thomas, publié le 15/07/2001

article.png Présence ou absence d'olivine dans les basaltes tholéitiques de dorsale.

Une excursion géologique aux alentours de Romorantin (41)

par Pierre Thomas, publié le 07/07/2001

article.png Possibilités de sorties géologiques autour de Romorantin.

Comment mettre en évidence les courants océaniques profonds ?

par Benoît Urgelli, publié le 29/05/2001

article.png Ressources et listes d'ouvrages traitant des courants océaniques profond et des méthodes permettant leur étude.

Chimie des roches : en oxydes ou en éléments ?

par Albert Jambon, publié le 29/04/2001

article.png Les différentes manières de présenter les compositions chimiques des roches.

Pourquoi une classe de terrain en première S ?

par Raymond Cirio, Philippe Gillet, publié le 28/02/2001

article.png La place des écoles de terrain dans l'enseignement de sciences de la Terre.

Modélisation de l'effet de serre au lycée

par Gilles Gutjahr, Jean-Louis Dufresne, publié le 21/02/2001

obsolete.png article.png experience.png Tentative de modélisation du rôle de la vapeur d'eau dans l'effet de serre.

Peut-on simuler en classe la destruction de l'ozone par les CFC ?

par Gérard Megie, publié le 13/02/2001

article.png Faisabilité d'une expérience au lycée simulant la destruction de l'ozone dans la stratosphère.

Modéliser la zone d'ombre sismique

par Michèle Barbier, Gilles Montagnac, Pierre Thomas, publié le 02/02/2001

article.png experience.png type-video.png Idée d'expérience pour modéliser la zone d'ombre sismique due au noyau.

Astronomie d'observation en classe

par Philippe Gillet, publié le 30/01/2001

article.png Utilisation de l'astronomie d'observation dans l'enseignement de planétologie comparée.

Pourquoi et comment modéliser les processus tectoniques

par Pascal Allemand, publié le 10/01/2001

article.png experience.png Les principes de la modélisation analogique, application à la modélisation des processus tectoniques.

Enseigner la tectonique des plaques : deux approches possibles

par Xavier Le Pichon, publié le 12/12/2000

article.png Approche déductive et approche historique de la tectonique des plaques.

Modélisation de l'inégale répartition de l'énergie solaire à la surface du globe

par Jean-Louis Dufresne, publié le 21/10/2000

article.png Expérience permettant de comprendre pourquoi l'énergie solaire reçue par unité de surface est plus faible aux pôles qu'à l'équateur.

Comment rendre intéressante l'étude des roches volcaniques ?

par Hervé Bertrand, Pierre Thomas, publié le 20/10/2000

article.png Comment enseigner les dynamismes éruptifs à partir de l'étude des roches volcaniques ?

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