• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Expérience
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 9 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png experience.png type-video.png   Fabriquons des tsunamis ! par Christophe Brouzet, Paco Maurer, Vincent De Zotti, publié le 23/03/2016
Comprendre la génération, la propagation et le déferlement des tsunamis pour s'en prémunir.
article.png simulation.png experience.png   L'information sismologique en ligne : logiciels et ressources internet d'intérêt pédagogique par Cyril Langlois , publié le 25/04/2007
Utilisation de ressources informatiques permettant d'aborder la sismicité mondiale et la sismologie, et utilisables par les enseignants. Sites internet proposant des outils de recherche et de traitement des données sismiques à distance via un navigateur ; interfaces logicielles (multi-plateformes et gratuites) permettant d'interroger à distance les catalogues de sismicité et les réseaux sismiques mondiaux puis de traiter localement ou à distance les sismogrammes choisis.
article.png experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Gilles Gutjahr, Jean-Louis Dufresne, publié le 21/02/2001
Tentative de modélisation du rôle de la vapeur d'eau dans l'effet de serre.
article.png experience.png type-video.png   Modéliser la zone d'ombre sismique par Michèle Barbier, Gilles Montagnac , Pierre Thomas, publié le 02/02/2001
Idée d'expérience pour modéliser la zone d'ombre sismique due au noyau.
article.png experience.png   Pourquoi et comment modéliser les processus tectoniques par Pascal Allemand, publié le 10/01/2001
Les principes de la modélisation analogique, application à la modélisation des processus tectoniques.
article.png experience.png   Commentaires de chercheurs sur la modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Louis Dufresne, Bernard Legras, Gérard Megie, Marie-Antoinette Melieres, Francis Alabarède, Pierre Thomas, publié le 10/07/2000
Critiques et conseils de chercheurs pour réaliser des expériences mettant en évidence l'effet de serre au lycée.
article.png experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Claude Biton, publié le 12/06/2000
Tentative de modélisation du rôle du CO2 dans l'effet de serre.
article.png experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Marc Joubert , publié le 06/06/2000
Expérience montrant l'effet de l'albédo d'une planète et de l'effet de serre sur la température de surface.
article.png experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Benoît Urgelli , publié le 21/01/2000
Expérience montrant l'influence de l'effet de serre sur la température de surface d'une planète.