• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Article
  • Type de contenu : Tout > Vidéo
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png type-video.png   Pluton – Charon, octobre 2015 : nouvelles images, nouvelles données, nouvelles interrogations par Pierre Thomas, publié le 19/10/2015
Pluton et ses réseaux érosifs de type hydrographique, un lac asséché, des écoulement de glaciers, des alignements de puits de soutirage, des terrains en peau de serpent (snakeskin), une atmosphère structurée... et Charon parcourus de canyons et dépressions atypiques.
article.png experience.png type-video.png   De l'eau à haute pression dans une presse à enclumes de diamants, de la glace à température ambiante par Olivier Dequincey, Pierre Thomas, Gilles Montagnac, publié le 24/01/2011
Diagramme de phases de l'eau : changements d'état, métamorphisme, habitabilité et magmatisme.
article.png type-video.png   Le logiciel Celestia, un simulateur d'Univers par Tristan Ferroir , publié le 15/06/2006
Présentation de quelques fonctionnalités du logiciel Celestia.
article.png type-video.png   L'origine des extinctions à la limite Crétacé-Tertiaire par Pascal Lecroart , publié le 15/05/2002
Rôle respectif de l'activité volcanique de type trapp et de l'impact d'un astéroïde ou d'une comète sur les crises biologiques.