• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Article
  • Type de contenu : Tout > Album Image
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png albumimage.png   Une sélection de panoramas issus de l'exploration de Mars par sondes et robots par Pierre Thomas, publié le 12/09/2013
Images martiennes réalisées à partir des données renvoyées par les sondes (Phoenix) et robots (Spirit, Opportunity, Curiosity) ayant exploré la surface de la planète rouge.
article.png albumimage.png   Les treize plus beaux cratères d'impact d'Afrique vus par "Google earth" par Pierre Thomas, Florence Kalfoun, publié le 10/02/2006
Cratères d'impact de météorites africains extraites de Google Earth : Vredefort, Oasis, Gweni-Fada, Bosumtwi, Tin Bider, Ouarkziz, Roter Kamm, BP Structure, Tenoumer, Talemzane, Tswaing, Amguid, Aouelloul.
article.png albumimage.png   Du nouveau sur les astéroïdes grâce aux sondes exploratrices par Pierre Thomas, publié le 24/11/2005
Photographies d'astéroïdes survolés entre 1991 et 2000 par des sondes américaines et données concernant le dernier astéroïde photographié par une sonde japonaise en janvier 2005.
article.png albumimage.png   Chimie des atmosphères des planètes telluriques et de satellites telluriques ou de glace par Emmanuel Caroli, publié le 19/06/2003
Photographies commentées des atmosphères de Mars, Vénus, Io, Titan et Triton.
article.png albumimage.png   Familles de météorites issues de la ceinture d'astéroïdes par Jean-Louis Dufresne , publié le 15/05/2001
Classification des météorites de la ceinture d'astéroïdes : pétrologie et équivalence terrestre. Ne comprend ni météorites lunaires ni météorites martiennes.