• Thème scientifique :
  • Type de ressource : Tout > Image de la semaine
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 29 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
imagedelasemaine.png   La grotte de Foissac (Aveyron) : vestiges d'une occupation néolithique et belles concrétions par Pierre Thomas, publié le 05/10/2020
Occupation humaine (squelettes, traces, charbon, poteries) d'une grotte montrant de rares concrétions creuses au plafond de certaines salles.
imagedelasemaine.png   L'Homme de la Chapelle-aux-Saints (Corrèze) : la première preuve d'inhumation chez les Néandertaliens par Pierre Thomas, publié le 08/10/2018
Homme de Néandertal et culture moustérienne : de la vision d'un homme-singe à celle d'un Homo.
imagedelasemaine.png   Welwitschia mirabilis, une Gnétale unique du désert de Namibie par Marc Coudel, Pierre Thomas, publié le 15/01/2018
De Welwitschia mirabilis, espèce endémique de Namibie et d'Angola, au clade des Gnétales, discussion sur les classifications morphologique et phylogénétique des Spermatophytes et caractère paraphylétique des Gymnospermes.
imagedelasemaine.png   Les trois plus beaux affleurements de la limite K-T en Pays Basque : Bidart, Baie de Loya et Zumaia par Pierre Thomas, publié le 26/09/2016
La limite Crétacé-Tertiaire bien visible dans des affleurements de dépôts marins continus.
imagedelasemaine.png   Les crocodiles du Kimméridgien de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 22/03/2010
Classification des "reptiles" : les crocodiles.
imagedelasemaine.png   Les Rhynchocéphales du Kimméridgien de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 15/03/2010
Classification des "reptiles" : les Rhynchocéphales.
imagedelasemaine.png   Les tortues fossiles du Kimméridgien de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 08/03/2010
Classification des "reptiles" : les tortues.
imagedelasemaine.png   Les « Coelacanthes » (Sarcoptérygiens) du Kimméridgien de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 25/01/2010
Classification des "poissons" osseux : les Sarcoptérygiens, ancêtres des Tétrapodes.
imagedelasemaine.png   Nageoires et crânes des Actinoptérygiens du Kimméridgien de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 18/01/2010
Classification des "poissons" osseux, cas de quelques Holostéens.
imagedelasemaine.png   Les écailles ganoïdes fossiles des Actinoptérygiens de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 11/01/2010
Classification des "poissons" : les écailles à émail brillant des Holostéens.
imagedelasemaine.png   Fossiles de Belonostomus sp. du Kimméridgien, carrière de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 04/01/2010
Classification des "poissons", fossiles d'Actinoptérygiens holostéens.
imagedelasemaine.png   Fossiles de Proscinetes sp. du Kimméridgien, carrière de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 14/12/2009
Classification des "poissons", fossiles d'Actinoptérygiens holostéens.
imagedelasemaine.png   Batoïdes ("raies") et requins fossiles du Kimméridgien, carrière de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 07/12/2009
"Poissons" chondrichtyens fossiles du Kimméridgien : raies et requins.
imagedelasemaine.png   Crustacés fossiles du Kimméridgien, carrière de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 30/11/2009
Crustacés décapodes fossiles du Kimméridgien.
imagedelasemaine.png   Étoiles de mer (Astérides) fossiles du Kimméridgien, carrière de Cerin (Ain) par Pierre Thomas, publié le 23/11/2009
Astérides fossiles du Kimméridgien.