• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Article
  • Type de contenu : Tout > Album Image
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png albumimage.png   Un gisement d'hydrocarbures vu de l'intérieur et un trésor du patrimoine géologique français : la mine de bitume de Dallet (Puy de Dôme), dite Mine des Rois par Pierre Thomas , publié le 10/06/2008
La mine de Dallet (Puy de Dôme) :intérêt géologique et patrimonial.
article.png albumimage.png   L'IGN met à notre disposition les photographies aériennes de la France, avec une résolution métrique par Pierre Thomas, publié le 15/06/2006
Mode d'emploi pour trouver sur internet des photographies aériennes de la France avant que le site de l'IGN ne les mette directement en ligne.
article.png albumimage.png   Les treize plus beaux cratères d'impact d'Afrique vus par "Google earth" par Pierre Thomas, Florence Kalfoun, publié le 10/02/2006
Cratères d'impact de météorites africains extraites de Google Earth : Vredefort, Oasis, Gweni-Fada, Bosumtwi, Tin Bider, Ouarkziz, Roter Kamm, BP Structure, Tenoumer, Talemzane, Tswaing, Amguid, Aouelloul.
article.png albumimage.png   Les volcans vus par Google Earth par Pierre Thomas, Florence Kalfoun, publié le 19/12/2005
Cônes volcaniques et coulées à travers le monde : Galapagos, Chili, Arizona, Mont Cameroun, Erta Ale (Éthiopie), massif de Tobachik (Kamtchatka), Krafla et Reykjanes (Islande), Pic de Teyde (Canaries), Etna (Sicile).
article.png albumimage.png   Du nouveau sur les astéroïdes grâce aux sondes exploratrices par Pierre Thomas, publié le 24/11/2005
Photographies d'astéroïdes survolés entre 1991 et 2000 par des sondes américaines et données concernant le dernier astéroïde photographié par une sonde japonaise en janvier 2005.
article.png albumimage.png   "Google earth", un outil formidable pour les SVT par Pierre Thomas, publié le 12/10/2005
Quelques exemples d'images obtenues via Google earth et utilisables en cours de sciences de la Terre.
article.png albumimage.png   Familles de météorites issues de la ceinture d'astéroïdes par Jean-Louis Dufresne , publié le 15/05/2001
Classification des météorites de la ceinture d'astéroïdes : pétrologie et équivalence terrestre. Ne comprend ni météorites lunaires ni météorites martiennes.
article.png albumimage.png   La dispersion d'une nappe de pétrole dans le détroit de Tunis (1992) par Gérard Vidal, Benoît Urgelli , publié le 15/02/2000
La circulation océanique de surface : images satellites de la dispersion d'une nappe de pétrole au large de la Tunisie, interprétations.