• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Brève
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
breve.png simulation.png type-video.png   La convection, modélisations numériques tridimensionnelles de Joerg Schmalzl par Yanick Ricard, publié le 01/11/2001
Modélisations sur la convection mantellique avec différentes sources de chauffage.
breve.png simulation.png   Programme de visualisation de la propagation des ondes sismiques par Sebastien Merkel , publié le 10/10/2001
Présentation du programme Seismic Waves.
breve.png   Peut-on simuler en classe la destruction de l'ozone par les CFC ? par Gérard Megie , publié le 13/02/2001
Faisabilité d'une expérience au lycée simulant la destruction de l'ozone dans la stratosphère.
breve.png diaporama.png telechargement.png   Cours d'océanographie physique par Lien Hua, Vincent Daniel , publié le 13/07/2000
Support de cours avec commentaires : circulations océaniques et méthodes d'étude.
breve.png simulation.png   Construisez votre Soleil et votre planète par Vincent Daniel , publié le 26/05/2000
Simulation permettant de calculer le spectre d'émission d'une étoile et la température d'équilibre d'une planète.
breve.png experience.png type-video.png   Modéliser l'effet Coriolis ? par Pascal Lecroart , publié le 16/05/2000
Effet Coriolis dû à la rotation de la Terre sur les objets en mouvements. Exemple de modélisation.
breve.png simulation.png   Simulation de la propagation troposphérique du nuage radioactif de Tokaimura (Japon, 1999) par Benoît Urgelli , publié le 08/04/2000
Simulation numérique de la dispersion du nuage radioactif dans la troposphère après l'incident nucléaire de Tokaimura (Japon).