Moteur de recherche

Il y a 3 éléments qui correspondent à votre recherche.

Études minéralogiques, épaisseur et socle de la calotte polaire Nord de Mars, roches sédimentaires variées et beaux panoramas

par Pierre Thomas, publié le 17/02/2006

article.png Mars Express cartographie la répartition des sulfates et des argiles. Ses données radar permettent la mesure de l'épaisseur de la calotte glaciaire Nord et la découverte de réflecteurs profonds. Spirit observe différents types de roches, certaines bien stratifiées, d'autres ressemblant à des blocs de coulée de lave scoriacée, et des roches vacuolaires. Opportunity offre de beaux panoramas et découvrent des sédiments festonnés à rides symétriques.

Mars Express voit de la glace d'eau, Spirit trouve des brèches à éléments anguleux et arrondis, Opportunity parcourt dunes et etched terrains à fentes de dessiccation

par Pierre Thomas, publié le 05/09/2005

article.png Mars Express a photographié un lac gelé. Spirit a récolté de nombreuses images d'affleurements stratifiés sur lesquels des brèches ont pu être identifiées. Il continue l'ascension de Husband Hill et a obtenu des vues panoramiques des régions environnantes. Opportunity a surmonté son problème d'enlisement et s'est rendu sur les etched terrains qu'il étudie de plus près. C'est l'occasion d'analyser plus précisément les fentes de dessiccation.

Sur Mars, Spirit voit des tornades, Opportunity fonce vers le Sud et de nouveaux cratères

par Pierre Thomas, publié le 13/04/2005

article.png Les robots martiens continuent. Spirit s'achemine vers le sommet de l'une des collines des Columbia Hills et photographie des mini-tornades. Opportunity continue sa progression vers le Sud vers de nouveaux cratères. Les missions des robots martiens sont prolongées de 18 mois.