Moteur de recherche

Il y a 9 éléments qui correspondent à votre recherche.

Failles inverses, ou failles normales basculées dans la caldeira des Mont-Dore, Murat-le-Quaire (Puy de Dôme) ?

par Pierre Thomas, publié le 08/04/2013

imagedelasemaine.png Interprétation tectonique de failles atypiques, tectonique syn-sédimentaire et basculement.

Tectonique et/ou glissement syn-sédimentaire : association de structures compressives et de structures extensives, lignites de Minerve – La Caunette, Hérault

par Pierre Thomas, publié le 05/01/2009

imagedelasemaine.png Association de failles normales et de failles inverses dans une même couche sédimentaire.

Paléo-lac gelé martien, figures tectoniques et érosives

par Pierre Thomas, publié le 25/02/2005

article.png Mars Express découvre un paléo-lac gelé et observe grabens, failles normales et traces de ruissellement sur Mars. Un regard vers Phobos.

Failles normales, failles inverses, basculement : un exemple de datation relative à la Lieude et au Mas d'Alary, bassin permien de Lodève (34)

par Pierre Thomas, Florence Kalfoun, publié le 03/02/2005

article.png Reconstitution de la chronologie d'événements géologiques (basculement, formation de failles normales et inverses) à partir d'observations de terrain dans le bassin de Lodève.

Un graben kilométrique

par Pierre Thomas, publié le 29/09/2003

imagedelasemaine.png Le graben kilométrique de Saint Bauzille de Putois (34).

Mini-grabens

par Pierre Thomas, publié le 22/09/2003

imagedelasemaine.png Mini graben sur un affleurement décamétrique à Salasc (34).

Micro horsts et grabens

par Pierre Thomas, publié le 15/09/2003

imagedelasemaine.png Micro horsts et grabens centimétriques dans des grès stéphaniens, Montceau Les Mines (71).

Excursion d'une journée en Limagne.

par Pierre Thomas, publié le 19/09/2001

article.png Excursion permettant l'étude de la sédimentation, de la tectonique et du volcanisme associés au rifting de la Limagne.

Découvrir et comprendre le rift de la Limagne