• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Expérience
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 30 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
experience.png type-video.png   Modélisation de la circulation océanique thermohaline - Commentaire scientifique d'un extrait du film « Le courant des profondeurs », de Eisuke Seki par Vincent Daniel , publié le 23/10/2000
Expérience servant à illustrer la circulation thermohaline.
article.png experience.png   Commentaires de chercheurs sur la modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Louis Dufresne, Bernard Legras, Gérard Megie, Marie-Antoinette Melieres, Francis Alabarède, Pierre Thomas, publié le 10/07/2000
Critiques et conseils de chercheurs pour réaliser des expériences mettant en évidence l'effet de serre au lycée.
experience.png type-video.png   Expérience sur les forces d'inertie par Vincent Daniel , Benoît Urgelli , publié le 28/06/2000
Expérimentation sur les forces d'inertie à l'aide d'un saladier et d'un tour de potier, mise en évidence d'une déviation de trajectoire ("force de Coriolis").
experience.png   Modélisation de l'effet Coriolis sur les mouvements d'enveloppes fluides : expérience des anneaux tournants par Benoît Urgelli , publié le 12/06/2000
Modélisation reproduisant les mouvements d'un fluide en convection thermique dans un système en rotation.
experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Claude Biton, publié le 12/06/2000
Tentative de modélisation du rôle du CO2 dans l'effet de serre.
experience.png   Modélisation analogique de la circulation océanique par Benoît Urgelli , publié le 06/06/2000
Modélisation analogique des courants de densité et de salinité dans l'océan.
experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Marc Joubert , publié le 06/06/2000
Expérience montrant l'effet de l'albédo d'une planète et de l'effet de serre sur la température de surface.
breve.png experience.png type-video.png   Modéliser l'effet Coriolis ? par Pascal Lecroart , publié le 16/05/2000
Effet Coriolis dû à la rotation de la Terre sur les objets en mouvements. Exemple de modélisation.
experience.png   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Benoît Urgelli , publié le 21/01/2000
Expérience montrant l'influence de l'effet de serre sur la température de surface d'une planète.
experience.png   Modélisation des interactions Atmosphère - Hydrosphère - Lithosphère- Biosphère par Benoît Urgelli , publié le 01/01/2000