• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Article
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 25 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png   Une leçon de sédimentologie martienne par Pierre Thomas, publié le 24/03/2004
La présence, sur Mars, de sédiments évaporitiques et de figures sédimentaires particulières (stratifications obliques) sont les témoins d'une ancienne mer (ou lac) salée selon la NASA.
article.png   L'eau sur Mars : le point des connaissances avant les nouveaux résultats des sondes Spirit, Opportunity et Mars Express par Pierre Thomas, publié le 05/02/2004
État des connaissances concernant la présence d'eau sur Mars en ce début d'année 2004. Les nouvelles données issues des missions récentes d'exploration de la planète Mars (trois sondes en décembre 2003 et janvier 2004).
article.png   Les cycles de Milankovitch dans le passé par Gilles Delaygue , Didier Paillard, publié le 23/09/2003
Variations climatiques dans le passé, cycles de Milankovitch et autres facteurs climatiques.
article.png type-video.png   École de Terrain - Un récif corallien dans la vallée de l'Yonne par Daniel Raymond ORG:Université, Philippe Hubert ORG:Association, Benoît Urgelli ORG:ENS Lyon -, publié le 10/10/2001
Excursion montrant la sédimentation en milieu lagunaire dans la vallée de l'Yonne à l'Oxfordien.
article.png   Excursion d'une journée en Limagne. par Pierre Thomas, publié le 19/09/2001
Excursion permettant l'étude de la sédimentation, de la tectonique et du volcanisme associés au rifting de la Limagne.