• Thème scientifique : Sciences de la Terre et de l'Univers > Sciences de la Terre et humanités
  • Type de ressource / de contenu : Tout
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 187 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png experience.png locked   Commentaires de chercheurs sur la modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Louis Dufresne, Bernard Legras, Gérard Megie, Marie-Antoinette Melieres, Francis Alabarède, Pierre Thomas, publié le 10/07/2000
Critiques et conseils de chercheurs pour réaliser des expériences mettant en évidence l'effet de serre au lycée.
experience.png locked   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Jean-Claude Biton, publié le 12/06/2000
Tentative de modélisation du rôle du CO2 dans l'effet de serre.
experience.png locked   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Marc Joubert , publié le 06/06/2000
Expérience montrant l'effet de l'albédo d'une planète et de l'effet de serre sur la température de surface.
breve.png simulation.png   Construisez votre Soleil et votre planète par Vincent Daniel , publié le 26/05/2000
Simulation permettant de calculer le spectre d'émission d'une étoile et la température d'équilibre d'une planète.
article.png   Historique de l'effet de serre par Jacques Grinevald, Benoît Urgelli , publié le 15/03/2000
Évolution historique des recherches sur l'effet de serre et sur son influence sur le climat.
experience.png locked   Modélisation de l'effet de serre au lycée par Benoît Urgelli , publié le 21/01/2000
Expérience montrant l'influence de l'effet de serre sur la température de surface d'une planète.
breve.png   Cycle du CO2 ou cycle du carbone ? par Benoît Urgelli , publié le 10/01/2000
Question concernant l'appellation du cycle du carbone et conseils sur la manière d'enseigner ce cycle.