• Thème scientifique : Sciences de la Terre et de l'Univers > Biosphère, origine et évolution des êtres vivants

Il y a 227 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png   Comment expliquer l'augmentation du nombre de gisements d'uraninite à partir de 3,4 Ga ? par Pierre Thomas, Benoît Urgelli , publié le 15/07/2000
Uranite, uraninite, minerais et gisements d'uranium.
article.png   Les variations du taux de CO2 dans l'atmosphère depuis 4,5 milliards d'années par Pierre Thomas, publié le 15/07/2000
Variation de la concentration atmosphérique en CO2 au cours des temps géologiques.
article.png   Les forêts produisent-elles de l'oxygène ? par Marc-André Selosse , Pierre Thomas, publié le 15/07/2000
Bilan de la consommation et de la production de dioxygène dans une forêt, devenir de ce dernier, origine et évolution du dioxygène atmosphérique.
exercice.png   Fonctionnement des puits de carbone biosphérique et océanique par Laurent Bopp , publié le 16/06/2000
TD 2/3 sur le cycle du carbone. Stocks de carbone dans les différents réservoirs, échanges entre les sous-parties des différents réservoirs, réponses des puits au réchauffement...
article.png   La production biologique de méthane par Marc-André Selosse , Jean-Marc Barnola , publié le 04/04/2000
Les sources biologiques du méthane, son influence sur l'environnement et l'effet de serre.
article.png   Les conséquences des tempêtes sur l'environnement - Effet de serre et déforestation par Benoît Urgelli , publié le 20/03/2000
Relation entre forêts et effet de serre. Impact des tempêtes de 1999 sur la forêt française.
experience.png   Modélisation des interactions Atmosphère - Hydrosphère - Lithosphère- Biosphère par Benoît Urgelli , publié le 01/01/2000