• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Article
  • Type de contenu : Tout > Vidéo
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 8 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
article.png experience.png type-video.png telechargement.png   De l'eau à haute pression dans une presse à enclumes de diamants, de la glace à température ambiante par Olivier Dequincey, Pierre Thomas, Gilles Montagnac, publié le 24/01/2011
Diagramme de phases de l'eau : changements d'état, métamorphisme, habitabilité et magmatisme.
article.png type-video.png   Les sources thermominérales d'Auvergne : chimiolithotrophie et photosynthèse par Marc-André Selosse , David Busti , Pierre Thomas, publié le 10/03/2008
La chimiolithotrophie dans les écosystèmes bactériens des sources thermales minéralisées.
article.png type-video.png   Les sources thermominérales d'Auvergne : aspects géologiques par Pierre Thomas, David Busti , Marc-André Selosse , publié le 10/03/2008
Géologie des sources thermominérales et de leurs dépôts. Source de la Tête de Lion, grottes du Cornadore (Saint Nectaire), sources du Réotier et de Saurier, bords de l'Allier.
article.png type-video.png   Le Lengai et ses carbonatites par Romain Basset , publié le 12/06/2007
Le volcan Oldoinyo Lengai, seul volcan actif au monde dont les laves sont de type natro-carbonatite. Présentation du contexte, du volcan et de ses laves.
article.png type-video.png   École de Terrain - Un récif corallien dans la vallée de l'Yonne par Daniel Raymond ORG:Université, Philippe Hubert ORG:Association, Benoît Urgelli ORG:ENS Lyon -, publié le 10/10/2001
Excursion montrant la sédimentation en milieu lagunaire dans la vallée de l'Yonne à l'Oxfordien.
article.png type-video.png   École de Terrain - Le volcanisme du Velay par Delphine Cuny, Benoît Urgelli , publié le 18/09/2001
Excursion mettant en évidence les différents aspects du magmatisme du Velay.
article.png type-video.png   École de terrain - Une journée au plateau du Coiron par Benoît Urgelli, publié le 15/09/2001
Étude du dynamisme éruptif et de la sédimentation de la région du plateau du Coiron.
article.png experience.png type-video.png   Changements de phases du soufre, analogie avec le métamorphisme par Pierre Thomas, publié le 23/02/2001
Utilisation du soufre pour réaliser des expériences permettant de comprendre le métamorphisme.