• Thème scientifique :
  • Type de ressource / de contenu : Tout > Ressource externe
  • Type de contenu : Tout
  • Mot(s) clé(s) facultatif(s) :
  • Trier par : , dans l'ordre :

Il y a 9 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
lienversunautresite.png   La dérive génétique par Sophie Garnier, publié le 16/05/2011
Le principe de dérive génétique et ses effets selon la taille de la population.
lienversunautresite.png   Observation, affect et point de vue : la mise en mots d'un naturaliste par Aliyah Morgenstern, publié le 05/03/2010
Le voyage sur le Beagle (1831-1836) de Darwin relaté dans son livre intitulé à l'origine "Journal of Researches". En quoi la mise en mots de ses observations, de son point de vue et de ses affects correspond à une attitude particulière de Darwin. Analyse des traces linguistiques de sa subjectivité et de la prise en charge de ses propos dans cet ouvrage.
lienversunautresite.png   L'Origine des Espèces : contexte et enjeux d'écriture par Camille Debras, publié le 16/06/2009
Aux origines de L'Origine : découvrir le contexte et les enjeux d'écriture de L'Origine des Espèces de Darwin.
lienversunautresite.png   Les mécanismes de l'évolution par Agnès Dettaï, Guillaume Lecointre, publié le 16/05/2008
L'évolution : définition, génétique, sélection.
lienversunautresite.png   La classification du vivant, mode d'emploi par Guillaume Lecointre, publié le 18/06/2007
Classer les êtres vivants : pourquoi, comment.
lienversunautresite.png   Petite Lucy : un coup de jeune chez les afarensis par Françoise Ibarrondo, publié le 01/02/2007
Un enfant Australopithecus afarensis presque "complet".
lienversunautresite.png   Hominoïdes, Hominidés, Homininés et les autres par Véronique Barriel, publié le 04/01/2007
La lignée humaine et les différents taxons imbriqués correspondants.
lienversunautresite.png   Le chromosome Y humain, portraits croisés par Françoise Ibarrondo, Gilles Camus, publié le 19/09/2006
Histoire, structure, évolution du chromosome Y chez les Mammifères et chez l'Homme.
lienversunautresite.png   ADN mitochondrial, Homo sapiens et Homo neanderthalensis par Françoise Ibarrondo, Gilles Furelaud, publié le 01/03/2004
Comparaison des ADN mitochondriaux pour éclairer les liens entre Homo sapiens et Homo neanderthalensis.