Enseignement

Météo et climat - Tremplin pour l'enseignement des sciences
Ressources, formations et réseaux pour les formateurs d'enseignants et les enseignants. Scénarios et outils variés (développés ou en cours de développement) pour favoriser l'enseignement des sciences dès le primaire.
Structurothèque
Collection de géologie structurale de l'Université Paris Sud. Retrouver des structures tectoniques, des structures cassantes ou fragiles... Échantillons (près de 1000 au 10/11/2016) classés par albums thématiques, avec un outil d'accès par localisation et, pour certains, des photos brutes et interprétées (icône "ampoule jaune"). Base de données active (ajout de nouveaux échantillons).
Excursions géologiques et voyages sur les volcans
Un géologue propose diverses activités géologiques dont des excursions alpines et la découverte des volcans (Auvergne, Italie, mais aussi plus loin). Un contact possible, que vous envisagiez une sortie découverte pour une classe ou une formation pour adultes.
Lithologie Bourgogne
Réalisation de lames minces, analyses DRX et autres mesures géophysiques. Proposition d'échantillons macroscopiques associés à des lames minces pour les enseignants.
Réseau des lithopréparateurs de France
La préparation de lame minces et quelques images de minéraux.
Code de l'éducation sur Legifrance.gouv.fr
Le code de l'éducation actualisé au fur et à mesure des modifications législatives.