Olympiades internationales de géosciences 2019

Pour les participants aux olympiades nationales, un défi international est proposé.

Aux élèves de première scientifique inscrits aux Olympiades nationales de géosciences, est proposé le défi international des Olympiades internationales de géosciences (International Earth Science Olympiad – IESO).

Les enseignants désirant inscrire leurs élèves à cette phase internationale 2019 doivent le faire avant le 22 décembre 2018 en visitant la page Participer aux Olympiades Internationales qui permet d'accéder au formulaire d'inscription.

Alors que les épreuves nationales se basent sur les connaissances de première scientifique (voir les annales), une formation spécifique est délivrée de janvier à mars-avril avant un test spécifique pour la sélection de la représentation francaise (voir les annales des tests). Après les écrits une sélection d'élèves suivra une formation pratique en mai 2019 qui permettra de constituer l'équipe de France, qui se préparera encore lors d'un stage d'été avant de s'envoler vers la Corée fin aout 2019 pour les épreuves internationales écrites et pratiques (voir les annales des épreuves internationales).

Un long parcours mais beaucoup d'enthousiasme en 2018 pour les 10.000 participants nationaux dont plus de 1000 inscrits aussi aux épreuves internationales !

O.D.-04/12/2018