Fête de la Science 2018

Du 6 au 14 octobre en métropole

Cette année, la 27ème édition de la Fête de la science (#FDS2018) aura lieu du samedi 6 au dimanche 14 octobre en métropole et du samedi 10 au dimanche 18 novembre en outre-mer et à l'international. Des personnels scientifiques (chercheurs, enseignants, étudiants, techniciens...) assureront l'accueil aux près de 5000 évènements scientifiques préparés : démonstrations, manipulations, simulations, conférences, visites... Tous les domaines scientifiques sont concernés et tous les publics aussi !

Pour retrouver le programme, rendez vous sur le site https://www.fetedelascience.fr/ et utilisez la barre de recherche en haut à droite (par évènement, lieu, date, public) et/ou accédez au programme de votre région en la sélectionnant dans la liste disponible en pied de page (pages “indisponibles” ce jour, 13/09/2018)).

De nombreuses animations sont prévues en semaine pour les publics scolaires. Enseignants, pensez à inscrire vos classes dès maintenant car le nombre de place est généralement limité pour assurer un accueil de qualité !

À vos agendas...

Pour les Lyonnais, commencez à repérer et réserver les animations qui vous intéressent à l'ENS de Lyon, au Musée des Confluences ou plus largement à l'Université de Lyon et dans le Rhône.

O.D.-13/09/2018